La Guerre des Clans The History
♥️ Hey toi ♥️

Bienvenue sur ce merveilleux forum qui sautille d'impatience à l'idée de t'accueillir ~ Si tu as une question, n'hésites pas à nous la poser, invité ou non ! On t'aime tous très fort et espérons que tu trouveras ton bonheur parmi nous ♥️

♥️ Kiss ♥️
La Guerre des Clans The History
♥️ Hey toi ♥️

Bienvenue sur ce merveilleux forum qui sautille d'impatience à l'idée de t'accueillir ~ Si tu as une question, n'hésites pas à nous la poser, invité ou non ! On t'aime tous très fort et espérons que tu trouveras ton bonheur parmi nous ♥️

♥️ Kiss ♥️
La Guerre des Clans The History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bonne visite ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile de la Colombe
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Etoile de la Colombe


Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:58




... Demain dès l'aube ...


Le soleil était à son zénith. La chaude lumière de ce dernier venait réchauffer le pelage d'une femelle. Une femelle au pelage gris. Ses yeux bleus étaient fermés. Elle se reposait. Sa douce queue s'agitait doucement, balayant le sol derrière elle. Son ventre doucement étiré accueillait la chaleur du soleil avec joie. On pouvait appeler ça, une sieste à cinq étoiles. La saison des Feuilles Vertes était calme en apparence. Cependant, les bipèdes en profitait pour salir la nature et en faire un jouer. Le Lac aux Etoiles était souvent utilisé et plus aucun chat n'y allait en journée. C'était désespérant.

Etoile de la Colombe. Voila son nom. Un nom apaisant, magnifique. La meneuse du Clan du Tonnerre ouvrit doucement les paupières. Ses iris prenaient du temps à s'habituer à la lumière du jour. Mais un petit coup dans le dos l'avait aidé à se réveiller. En s'asseyant, la cheffe remarqua un chaton jouer à coté d'elle avec trois autres chatons. Une mini bagarre ? C'était adorable à voir. La femelle se souvenait encore de ses jours passées hors de la pouponnière. Elle était une bête incarnée. Rien ne pouvait l'arrêter. Mais tout cela était du passé. Tout comme son père qu'elle ne voulait pas voir. Ou plutôt, plus voir.

« Eh bien, vous êtes bien agités. Que faites-vous ?

L'unique femelle des trois la regardait d'un regard coléreux. Est ce que ses trois frères l'embêtaient ? La chatonne était partie à la pouponnière, tandis que Colombe reconnu Petit Roi. Elle lui lança un regard attentionné, qui n'était pas réciproque pour la part du chaton :

« De toute manière, c'est moi le meilleur !

Et voilà qu'il avait rejoint sa soeur. La meneuse du Tonnerre regarda les deux chatons restant et ria un instant.
© nemoe sur epicode




Dernière édition par Etoile de la Colombe le Mer 8 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:54


Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Demain dès l'aube...


Étoile de la Colombe et Petit Prince


Il faisait bon lors de la Saison des Feuilles Vertes, en particulier dans la Pouponnière. En effet, l'architecture de la tanière filtrait les rayons du soleil, laissant le choix entre la fraîcheur et la chaleur. Une légère brise venait rafraîchir le tout, installant ainsi naître un éternel sentiment de bien être, accompagné de l'odeur maternelle des reines.

Comme chaque matin depuis ma naissance, je suis le premier réveillé. Et qui dit premier levé, dit personne pour surveiller mes faits et gestes ! J'ai vraiment hâte de grandir, il me tarde de devenir novice et d'arpenter les terres du Clan. Les terres de mon Clan. Je serai le meilleur apprenti de l'histoire des Clans et père et mère seront fiers de moi ! En attendant mon glorieux destin, me voilà coincé dans la Pouponnière... Je patiente un peu, et, d'un coup de pattes provocateur je réveille Petite Duchesse, alors endormie à mes côtés. Cette dernière me répond d'un grognement lasse. Quelle paresseuse ! A quoi bon dormir tandis que le monde nous ouvre ses portes ? Et bien, puisque cette cervelle de souris ne daigne pas se bouger, je partirai à l'aventure avec quelqu'un d'autre ! Bien fait pour elle.

Je me dresse sur mes pattes et me dirige silencieusement vers mon frère aîné. Petit Roi ronronne en dormant, on dirait un monstre de Bipèdes ! Enfin, je crois. A en croire la description des anciens, en tous cas. Je lui assène un coup de patte en pleine figure. Mon frère au poil tigré se réveille et me foudroie du regard. Je n'en ai que faire, je veux jouer, moi ! Il réplique d'un coup d'épaule, je ne peux m'empêcher de rire avant de contre-attaquer à mon tour, réveillant alors la populace de la Pouponnière dans une plainte collective.

Bientôt, Petite Duchesse se joint à nous et les reines nous renvoient dans la Clairière du Camp. Là, nous ne retenons déjà plus nos rires et les cris qui s'échappent de ma gueule me donnent à chaque fois l'envie d'en pousser d'autres. Voilà enfin Petit Monarque. Il bondit sur Petit Roi, lui arrachant un cri de surprise. Et nous voilà, à jouer le Clan de l'Ombre et celui du Vent en pleine bataille.

"Eh bien, vous êtes bien agités. Que faites-vous ?"

C'est Étoile de la Colombe, je reconnais sa voix. Je me retourne, prêt à mener l'assaut contre l'ennemi du Clan de la Rivière lorsque ma sœur repart à l'intérieur de notre tanière. Petit Roi, toujours hautain, lâche un :

"De toute manière, c'est moi le meilleur !", puis il rejoint Petite Duchesse.

Ne reste alors plus que Petit Monarque et moi, et Étoile de la Colombe. La meneuse grise pose son regard sur nous deux et rit soudainement.

Je lui lance un regard malicieux, puisque le Clan de l'Ombre, alors composé de Petit Roi et Petite Duchesse, a battu en retraite, c'est au Clan de la Rivière de se battre face à celui du Vent. Prenant appui sur mes pattes arrières, je m'élance vers la meneuse, poussant un cri de guerre :

"Un ennemi du Clan de la Rivière ! A l'attaque !"

Je me retourne, découvrant que Petit Monarque s'est éclipsé, me laissant seul face à l'ennemi. Cependant, je ne perds pas espoir et atteins d'un bond maladroit l'une des pattes de la chatte aux yeux bleus, feignant d'y planter mes crocs.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de la Colombe
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Etoile de la Colombe


Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:21




... Demain dès l'aube ...


Etoile de la Colombe avait alors reconnu le visage de Petit Monarque et Petit Prince. Les deux chatons étaient à présent seuls face à la meneuse du Clan du Tonnerre. Cette dernière était de très bonne humeur aujourd'hui. Alors voir ces petites boules de poils s'agiter sous ses pattes était quelque chose que la femelle au pelage gris aimait particulièrement. Son regard bleu se déposa dans celui de Petit Monarque qui avait fuit, laissant seul son frère, Petit Prince.

C'était assez drôle de voir le dernier nommé sauter maladroitement sur la patte avant de Colombe. La femelle leva sa patte et se leva, laissant rouler le chaton sous son ventre pour arriver derrière. La meneuse se retourna vivement et posa délicatement une patte sur son ventre. Elle ria doucement, jetant un regard attentionné dans celui de Petit Prince. Il devait sans doute avoir le tournis avec cette roulade.

« Le Clan du Vent n'est pas aussi rapide qu'il prétend l'être, Etoile du Prince.

Elle se prêta au jeu, voulant elle aussi s'amuser un peu avec toute ses journées de travail. De plus, elle avait peut être trouvé son nouvel apprenti ? Mais cela sera pour quelques lunes.
© nemoe sur epicode




Dernière édition par Etoile de la Colombe le Mer 8 Juil - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:00


Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Demain dès l'aube...


Étoile de la Colombe et Petit Prince


Jouer en compagnie de la meneuse était plutôt rare. En effet, la femelle grise était souvent occupée par des tâches bien trop compliquées, bien trop ennuyeuses pour que je m'y intéresse. Mais, cela ne signifiait absolument pas que faire la guerre avec Étoile de la Colombe était une corvée ! Non, c'était même d'autant plus amusant, de voir les guerriers assister à la scène. Je suis alors sur mon 31 ! Il est temps de leur montrer ce que Petit Prince vaut vraiment !

Appuyé sur la patte avant de la meneuse, je trébuche tandis que cette dernière la relève. Un miaulement surpris m'échappe par la même occasion. Je roule, si bien que je suis un peu sonné et déçu de comprendre que la femelle aux yeux bleus a l'avantage : sa patte repose désormais sur mon ventre, alors exposé. La meneuse temporaire du Clan de la Rivière me lance alors un regard doux. Quoi ? Mais c'est de la provocation ! Elle rit doucement, probablement amusée de moi. Eh bien !

"Le Clan du Vent n'est pas aussi rapide qu'il prétend l'être, Etoile du Prince."

C'en est trop ! Il est temps de répliquer ! Glissant comme une anguille et agile comme un écureuil, je me dégage, de la détermination plein les yeux. Je passe sous la meneuse, réapparaissant sous son flanc. Après avoir effectué un demi-tour maladroit, je me jette sur ce dernier, miaulant non pas sans peine :

"Étoile Princière n'a pas dit son dernier mot !"

J'insiste tout particulièrement sur mon nom de chef. Je pardonne à Étoile de Colombe son erreur : elle ne doit plus être habituée à jouer à la guerre, si bien qu'elle ne peut savoir qu'on me nomme ainsi lorsque je joue le chef.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de la Colombe
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Fonda ll Dresseuse de Moutons ll Cheffe du Tonnerre
Etoile de la Colombe


Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 22

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:19




... Demain dès l'aube ...


Jamais Colombe ne s'était autant amusé depuis la dernière lune. Petit Prince était un adorable chaton. Elle ne regrette pas d'avoir accepté de l'accueillir, lui, ses deux frères et sa soeur. Ils mettaient le camp en activité. Et on peut dire que même les anciens aimaient ça. Sans oublier que des fois, ça peut être agaçant.

Mais Etoile ... Etoile Princière ? Etoile de la Colombe riait doucement. Elle s'était trompée de nom. Pauvre chaton. La femelle grise le regarda attaquer son flanc et souriait. Elle se pencha vers lui, le prit par la peau du cou et le mit au sol doucement. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un chaton. Un chaton très sévère sur son nom de meneur.

Cependant, malgré cet amusement, Etoile de la Colombe ne voulait pas apprendre la guerre au chaton. A votre avis chez l'humain, quel est le plus important entre l'épée et le fourreau ? Eh bien c'était le fourreau. Car tant que vous tenez l'épée en main, les ennemis ne cesseront de vous attaquer. Car ils se sentiront menacé. C'était la même chose pour les félins de la forêt, même juste avec les dents ou les griffes. Etoile de la Colombe n'aimait pas la guerre. Elle ne supportait pas ça.
La femelle grise le regarda avec son doux regard habituel.

« Eh bien Etoile Princière. Pourquoi ne ferions-nous pas la paix dans mon antre ? La guerre pourrait nous faire perdre des guerriers inutilement.

Très sérieuse dans ses paroles, Etoile de la Colombe commença à marcher vers son antre. Jamais un chaton n'y était entré depuis qu'elle est à la tête du clan. Mais il y a bien une première à tout. Et Petit Prince était bien calme, en apparence, pour avoir l'honneur de venir.
La meneuse du Tonnerre entra dans sa antre, attendant la venue du chaton.

© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:55


Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Demain dès l'aube...


Étoile de la Colombe et Petit Prince


Soudain le sol semble s'éloigner de mes pattes, alors que je me débats un peu, surpris. Étoile de la Colombe me repose finalement à terre. Et bien ? On ne joue plus ? Je m'amusais pourtant, moi. Peut-être qu'elle a mieux à faire que de jouer avec un chaton comme moi ? Peut-être qu'une guerre véritable se prépare ? Peut-être qu'un renard a été repéré non loin ? Peut-être que les tensions avec les autres Clans commencent à peser au sein du Clan ? Peut-être qu'il est l'heure de faire une Assemblée ? Je ne sais pas, ça ne m'a jamais vraiment intéressé le pouvoir, ni toutes les responsabilités qui vont avec. Je n'ai toujours vu que ça : les responsabilités. Je ne veux pas grandir trop vite, mais ne veux pas rester un chaton sans importance éternellement. Et toutes ces choses dont on parle dans le Camp : la guerres, les patrouilles, la famine... Tout cela me dépasse, moi, Petit Prince. J'aime mieux passer mon temps à me faire nommer Étoile Princière plutôt que de l'être !

"Eh bien Etoile Princière. Pourquoi ne ferions-nous pas la paix dans mon antre ? La guerre pourrait nous faire perdre des guerriers inutilement."

Perdre ? Je ne connais pas bien ce mot. Personne ne m'en a jamais vraiment parlé. On m'a conté des victoires sans évoquer les défaites qui allaient avec. Pourquoi ? Perdre fait parti du tout, non ? C'est comme ça qu'on apprend et qu'on grandit. Je le sais, c'est père qui me l'a dit. Et tout ce que père dit est vrai. La guerre, inutilement ? On n'est pas censé se battre pour rien, si ? Je sais que la guerre est mal, sauf si la raison de son existence est légitime ! Alors, au fond, se battre pour jouer était-il légitime ? Si je ne tue pas et ne blesse pas, si tout cela n'est qu'un jeu pour moi ? Ai-je le droit de jouer à la guerre, si dans ce jeu la guerre n'a pas de raison ? Pas de raison si ce n'est l'instinct ? Que puis-je faire, moi, à cet instinct ? Il vit en moi et veut me maintenir en vie. Mais s'il me maintient en vie au détriment d'autres vies, qu'est-ce que cette drôle de chose alors ? Je soupire, absolument perdu dans toutes ces réflexions bien trop approfondies pour moi. Je veux jouer, c'est tout. Est-ce mal ?

Je relève les yeux, découvrant le pelage gris de la meneuse déjà en route vers sa tanière. Oh ! Génial ! Quand les autres vont savoir que je suis allé dans l'antre d'Étoile de la Colombe, ils seront jaloux de ma supériorité ! Bombant le poitrail, relevant la tête et la queue, je suis les pas de la femelle aux prunelles bleutées. Soudain pressé, j’accélère le pas. Mais la posture que j'adopte et la vitesse à laquelle je m'élance ne sont pas compatibles et je chute, m'écrasant le museau à terre dans un couinement strident. Ma fierté me relève et mon égo retient les larmes qui embuent doucement mes yeux. Ah non ! Pas si près du but ! Je n'irais pas voir Fleur de Cendre aujourd'hui ! Je poursuis comme si de rien n'était, une grimace collée à ma face. Qu'elle n'y voit rien, pitié, je veux vraiment rejoindre sa tanière.

Enfin je franchis le seuil de l'antre, les yeux grands ouverts histoire de mémoriser chaque caillou, chaque plante. C'est Petit Roi et Petite Duchesse qui seront envieux de savoir à quoi ça ressemble ! Je pose ensuite mes yeux bleu ciel sur Étoile de Colombe, un sourire forcé imprimant mes lèvres pour camoufler la douleur que subit mon petit museau brun.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]   Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, dès l'aube... [Pv : Petit Prince]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations de Petit Prince
» Petit Roi - Chaton - 4 lunes - Tonnerre
» Petit Monarque - Chaton - 4 lunes - Tonnerre
» I'm your perfect prince, and you're my perfect princess... || Petit Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans The History :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre-
Sauter vers: