La Guerre des Clans The History
♥️ Hey toi ♥️

Bienvenue sur ce merveilleux forum qui sautille d'impatience à l'idée de t'accueillir ~ Si tu as une question, n'hésites pas à nous la poser, invité ou non ! On t'aime tous très fort et espérons que tu trouveras ton bonheur parmi nous ♥️

♥️ Kiss ♥️
La Guerre des Clans The History
♥️ Hey toi ♥️

Bienvenue sur ce merveilleux forum qui sautille d'impatience à l'idée de t'accueillir ~ Si tu as une question, n'hésites pas à nous la poser, invité ou non ! On t'aime tous très fort et espérons que tu trouveras ton bonheur parmi nous ♥️

♥️ Kiss ♥️
La Guerre des Clans The History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bonne visite ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:40

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 44793410
DES CENDRES RENAÎT LE PRINCE
Fleur de Cendre et Petit Prince
Levé tôt ce matin, et déjà en quête de bêtise. Cela doit faire une heure que je tourne en rond dans le Camp. Qu'est-ce qu'on s'ennuie par ici. Personne ne veut jouer, personne n'a le temps pour des petits chatons. Et moi, je veux m'occuper. J'attrape la boule de mousse confectionnée ce matin même et commence à jouer seul avec. Je bondis dessus, l'envoyant en l'air avant de la rattraper. Il n'y a pas à dire, je suis agile comme un écureuil. Je me lasse vite en général. Et c'est le cas, encore une fois. J'envoie la balle plus loin et m'assieds, déterminé à m'amuser.

Mon regard se pose sur la Pouponnière où dorment encore mes frères. Petite Duchesse est à son seuil, à se toiletter. Mes yeux visent ensuite la barrière de ronce. Oh. Quelque chose me dit qu'Étoile Princière va partir à l'aventure aujourd'hui ! Enthousiaste à cette idée, je bondis, pressé, vers la barrière protectrice. Nul doute, aucun guerrier ne peut la traverser, mais un chaton ? Enfin, que dis-je, un chef ? Je commence à me faufiler parmi les branches, échappant à la vigilance des adultes. Soudain, alors que je me trouve mi-chemin, une douleur me prend la patte avant droite.

« AÏE ! »

Quel cervelle de souris ! Une épine s'est plantée dans ma pauvre patte endolorie. Je parviens tant bien que mal à me dégager des ronces, ressortant du côté du Camp.Mes oreilles bouillent de honte et mes trois pattes trépignent d'impatience tandis que je progresse vers la tanière de la guérisseuse, Fleur de Cendre. Je ne la vois pas souvent mais je l'aime bien quand même. 

Je dois avoir l'air d'une cervelle de souris. Quelle idée aussi, de s'échapper de la Pouponnière par la barrière de ronces ? Bravo, bravo Petit Prince, qu'on dit. Et le pire, c'est que ça n'a même pas fonctionné ! Quelle idée idiote décidément. J'entends au loin le rire de quelques camarades. Ah ah. Très drôle. J'aimerai bien les voir, eux, à marcher sur trois pattes. Et personne n'aura l'idée de me transporter, non ?

J'arrive enfin devant l'antre en question. Un peu honteux de mon sort, mes oreilles se couchent, et je passe ma tête à l'intérieur du domaine. Rapidement, j'aperçois la fourrure gris cendré de la guérisseuse.

« Bonjour Fleur de Cendre... Je me suis enfoncé une épine dans la patte... Peux-tu me l'enlever, s'il te plaît ? » demande-je alors, de ma voix emplie de honte.

J'espère que ça ne fera pas mal, je ne suis pas douillet mais l'idée de me plaindre d'une blessure si bénigne ne me réjouit pas...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cendre
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Fleur de Cendre


Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:19


Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Des cendres renaît le prince ...


Fleur de Cendre et Petit Prince

Depuis le départ de la patrouille de l'aube, les allées et venues dans mon antre n'avait pas cessées. Maux de ventre, rhumes, égratignures et autres bobos, j'en avais vu de toutes les couleurs, et ce, à peine réveillée.
Bien sûr, aider les miens est toujours un plaisir, mais si ils daignaient ne pas tous venir en même temps, cela me serais d'un grand secours.
C'était néanmoins une belle et agréable journée. Les rayons du soleil réchauffait doucement le camp et chassait la fraîcheur de la nuit. Une brise légère se baladait dans l'air. Même de ma tanière, je percevais les odeurs des différentes plantes entourant le camp. La saison des feuilles vertes est très riche en parfums, et très abondante en gibier, il faut que cela profite au Clan, car elle passe malheureusement bien trop vite.

Profitant d'un moment de repos, je m'attaquais à un petit tri des herbes que j'avais laissées traînées. Alors que je me demandait où j'avais bien pu mettre mes graines de pavot et mes feuilles de soucis, une petite voix m'interrompit dans mes réflexions.

« Bonjour Fleur de Cendre ... Je me suis enfoncé une épine dans la patte ... Peux-tu me l'enlever, s'il te plaît ? »

Je me retournais donc, et aperçus un chaton crème, la patte avant droite levé en l'air. C'était Petit Prince. Quand j'ai entendue parler de lui pour la première fois, je ne comprenais pas son nom, mais de fil en aiguille, la situation devint plus claire à mes yeux.
Je lui souris d'un air amusé, et lui fis signe de s'approcher, avant d'examiner la situation. Une épine de ronce était enfoncée dans son coussinet, typique d'un chaton un peu trop agité. Dans son regard brillait une lueur de honte. De ma voix la plus douce, j'entreprit de le rassurer.

« Ne t'en fais pas, tu ne sentiras presque rien. Et si tu sens quelque chose, je te promet que ce sera très bref ! Et entre nous ... Cela arrive même aux plus valeureux des vétérans, il n'y a pas de quoi avoir honte. »


Avec mes crocs, je retirais d'un coup sec l'épine, et la déposais sur le sol.








© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:41

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 44793410
DES CENDRES RENAÎT LE PRINCE
Fleur de Cendre et Petit Prince
Un sourire amusé collé au visage, la femelle au poil gris me fait signe d'entrer. Je m'exécute, toujours en boitillant.

« Ne t'en fais pas, tu ne sentiras presque rien. Et si tu sens quelque chose, je te promet que ce sera très bref ! Et entre nous ... Cela arrive même aux plus valeureux des vétérans, il n'y a pas de quoi avoir honte. », dit-elle alors de sa plus douce voix.

La guérisseuse m'ôte ensuite l'épine de la patte, m'arrachant un court cri strident.

« Cela signifie-t-il que je pourrai être vétéran ? Déjà ? Je ne pensais pas que c'était aussi simple ! »

Quand Petit Roi apprendra ça...

Soudain pris d'une vague de joie, je m'imagine Pierre Glissante, l'un de nos vétérans, une épine dans la patte. Et lui qui se moquait de moi quelques secondes auparavant, s'il savait que moi aussi, à quatre lunes, je pouvais être vétéran... Je me demande bien quelle tête ferait-il s c'était lui qui était à ma place. Sans doute pleurerait-il. Me vient alors un flux de pensées : et si c'était lui, mon futur mentor ? On m'avait souvent dit qu'Étoile de la Colombe prévoyait en avance les mentors et les apprentis. Peut-être même que le matou grisâtre était au courant ? Alors, cela expliquerait bien des choses ! En effet, le mâle c'était toujours un peu moqué de moi, me reprochant mes origines non-clanique. La meneuse aurait peut-être voulu lui donner une leçon ? Ou bien était-ce moi qui me faisait des idées...

Je laisse ces idées de côté, pour me concentrer à présent vers le fond de l'antre de notre guérisseuse. En parlant d'elle, je ne sais pas même pas si elle m'a répondu, et de toute façon, je le sais, je le sens, je deviendrai un jour vétéran. Je contourne alors la femelle, hypnotisé, par le nombre incalculable de plantes. Et ces odeurs qui s'infiltrent dans mon museau, je suis certain que je vais sentir cela toute la journée !

« Dis, Fleur de Cendre, comment peux-tu retenir toutes ces plantes et toutes ces senteurs ? » dis-je alors, me retournant vers la chatte grise, de la curiosité plein les yeux.

Je sais que l'apprentissage des guérisseurs est plus long que celui des guerriers, et je commence à comprendre pourquoi !

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cendre
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Fleur de Cendre


Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:19


Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Des cendres renaît le prince ...


Fleur de Cendre et Petit Prince


Le chaton poussa un petit cri.

« Cela signifie-t-il que je pourrai être vétéran ? Déjà ? Je ne pensais pas que c'était aussi simple ! »

La réaction du jeunot m'amusa beaucoup. Je lui répondit que ce n'était pas aussi simple, mais que s'il s'accrochait il réussirait tout ce qu'il entreprendrait. Cependant il ne sembla pas entendre cette petite explication.
Je l'observais balayer ma tanière du regard, après qu'il fut sorti de ses pensées. Il se leva, puis se dirigea vers mes diverses plantes. Son regard empli de curiosité en disait long.
Je me rappelle du jour où je suis entrée la première fois dans ce repère. Tous les parfums présents s'étaient gravés en moi. J'avais su dès le début que je serais guérisseuse, car je n'ai jamais accepter l'idée d'être destinée à me battre.  

« Dis, Fleur de Cendre, comment peux-tu retenir toutes ces plantes et toutes ces senteurs ? »

Les paroles du chat crème m'arrachèrent à mes souvenirs. Je pris le temps de réfléchir à ma réponse. En fait je ne savais pas, ce n'était rien d'autre que de longues lunes à toujours utiliser les mêmes plantes, toujours répéter les mêmes conseils.

« Tu sais, au début de mon apprentissage, je n'arrivait pas à retenir la moindre plante. Je ne me souvenais jamais des méthodes pour réussir un bon cataplasme ou un baume, je mélangeais tout. En fait j'avais très peur de décevoir mon mentor. Et puis un jour, il à pris la décision de me laisser me débrouiller pendant trois jours entiers, et d'intervenir seulement en cas d'urgence. Il faut croire que cela m'a aidé, car il à bien fallut que je me débrouille pour soigner les membres du clan. »

Je le fixais d'un regard maternel. Je ne saurais pas décrire exactement ce que j'ai ressenti à ce moment précis. Les questions emplies d'enthousiasmes du chaton avaient éveillées en moi un sentiment de profonde affection.






© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:45

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 44793410
DES CENDRES RENAÎT LE PRINCE
Fleur de Cendre et Petit Prince
La guérisseuse semble aspirée dans les méandres des souvenirs. En effet, sa réponse met un petit temps à venir, ce qui n'arrache rien à la curiosité que je lui porte.

« Tu sais, au début de mon apprentissage, je n'arrivait pas à retenir la moindre plante. Je ne me souvenais jamais des méthodes pour réussir un bon cataplasme ou un baume, je mélangeais tout. En fait j'avais très peur de décevoir mon mentor. Et puis un jour, il à pris la décision de me laisser me débrouiller pendant trois jours entiers, et d'intervenir seulement en cas d'urgence. Il faut croire que cela m'a aidé, car il à bien fallut que je me débrouille pour soigner les membres du clan. »

Trois jours entiers ? Je ne sais pas grand-chose, c'est un fait, mais je peux comprendre que trois jours à se débrouiller seul, c'est beaucoup. Je m'inquiète à présent, bravo ! Et si au lieu de faire un merveilleux vétéran, je n'étais qu'un piètre apprenti ? Et si je ne parvenais pas à attraper une proie, ni même à me défendre ? Alors je serai la honte du Clan du Tonnerre. Et je devine que nombreux seraient les chats à remettre en cause mes origines domestiques. Oh, comme si être né dans un... jardin ? Oui, un jardin. Eh bien comme si cela faisait de moi un félin différent ! J'aurai pu naître dans un charnier que je serai toujours aussi déterminé et loyal au Clan ! Quiconque oserait remettre en cause cela se verrait marqué d'une jolie cicatrice ! Nan mais.

Je reporte mon attention sur la femelle grise, qui me porte à présent un regard familier. Oui, c'est celui que père me lance parfois. Je l'aime bien, ce regard. Il veut dire beaucoup sans qu'on ait à parler. Mes yeux se remplissent d'une lueur malicieuse.

« Tout à l'heure, je n'ai pas eu mal, j'ai crié pour faire semblant, tu sais ! Moi je n'ai jamais mal et jamais peur ! »

Je bondis maladroitement devant la guérisseuse, et trébuche ensuite à ses pattes, lâchant un petit miaulement surpris. Oups. Je me relève alors, la tête et la queue droites.

« Même pas mal ! C'était fait exprès. »

Je rigole ensuite tout seul. On dirait Petit Roi ! Je n'ai pas besoin d'être mon frère pour être fort. Je plonge ensuite mon regard bleus dans les prunelles vertes de l'adulte, avant de lâcher amicalement :

« Merci de m'avoir retiré l'épine au fait ! Si je me blesse à nouveau, je n'aurai pas peur, parce que tu me soigneras très bien, c'est évident ! »

Oui, c'est vrai. Fleur de Cendre était une merveilleuse guérisseuse. Je me rappelle parfaitement le jour où on m'a annoncé la vérité sur ma naissance. Alors ce jour-là j'avais compris que le guérisseur qui avait assisté à la mise bas de ma mère n'était autre que la chatte aux yeux lierres qui se tenait en face de moi. Elle aurait pu refuser d'aider une femelle domestique -si elle avait été stupide et indigne- mais non, elle avait très bien géré l’événement, d'après père. Mais moi, je ne pouvais pas imaginer tout non plus, pour moi, la naissance, c'était loin d'être sanglant ou dégoûtant, c'était juste des chatons qui sortaient comme ça.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cendre
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Fleur de Cendre


Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:56


Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Des cendres renaît le prince ...


Fleur de cendre et Petit Prince


Après ma petite histoire, le chaton marqua une pause, puis me lança un regard plein de malice.

« Tout à l'heure, je n'ai pas eu mal, j'ai crié pour faire semblant, tu sais ! Moi je n'ai jamais mal et jamais peur ! » miaula-t-il !

Je l'observait bondir jusqu'à moi, s'écriant de surprise, puis se justifier par l'habituel "c'était fait exprès". Combien de chatons ai-je entendu dire ça ? Je ne compte même plus.
Il rigola quelques instants, avant de plonger son regard de glace dans le mien.

« Merci de m'avoir retiré l'épine au fait ! Si je me blesse à nouveau, je n'aurai pas peur, parce que tu me soigneras très bien, c'est évident ! »

A ces mots, je senti ma poitrine gonfler de fierté, et mon coeur s'emplir de tendresse.
Un souvenir particulier s'insinua dans ma mémoire. La naissance de Petit Prince, et de ses frères et soeur. C'était il y a à peine quelques lunes, et pourtant, je venais seulement de perdre mon mentor. Espoir Tigré avait beaucoup fait parler de lui à cause de sa relation avec une chatte domestique. Apprendre que la femelle en questions portait ses petits, et que ceux-ci nous rejoindraient avait eu l'effet d'un blaireau au sein du camp.

Je n'étais pas très informée sur la situation, mais guérisseuse prématurée -23 lunes seulement- que j'étais devenue quelques jours auparavant, ma présence était requise pour la mise bas. Assistée d'une reine et de l'heureux père, tout s'était déroulé à merveille.
Je crois que c'est le regard bleuté de Petit Prince qui m'avait le plus frappée. Oui un de ces regards intenses qui hantent les mémoires.

Bien sûr, le félin crème n'était pas repassé souvent me voir. Un rhume par-ci, un bobo par là et c'était tout. Mais aujourd'hui, sa visite était toute particulière, mais je ne saurais dire pourquoi.
En fait, ce chaton était semblable à tous les autres, désireux d'être reconnu par le clan, mais dans ses yeux se trouvait quelque chose de beaucoup plus fort que tout ça.

« Tu seras un valeureux guerrier Petit Prince. Crois-moi. Et si je peux te donner un conseil, aime sans plus attendre. Aime le clan, ton prochain, la nature, et tout ce que la vie t'offre. Car la plus grande arme n'est pas faite de crocs ou de griffes, elle est faite d'amour, et vit au plus profond de nous. »

La maxime de l'amour remplaçant le combat était la préférée de mon défunt mentor. La dire à mon tour me permettait de me sentir plus sage et confiante. Au fond, je sais qu'il m'a entendue, et je prie le clan des Etoiles pour qu'il soit fière de moi.





© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Prince • Banane dansante • Chaton hyperactif du Clan du Tonnerre
Petit Prince


Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2015

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:45

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 44793410
DES CENDRES RENAÎT LE PRINCE
Fleur de Cendre et Petit Prince
Plongée dans ce qui semblait être une profonde nostalgie, la guérisseur cendrée mit quelques temps à répondre. Elle avait dans sa voix quelque chose qui, d'ordinaire, n'y était pas. C'était doux, c'était rassurant, c'était comme si c'était maman.

« Tu seras un valeureux guerrier Petit Prince. Crois-moi. Et si je peux te donner un conseil, aime sans plus attendre. Aime le clan, ton prochain, la nature, et tout ce que la vie t'offre. Car la plus grande arme n'est pas faite de crocs ou de griffes, elle est faite d'amour, et vit au plus profond de nous. »

A l'entendre, il suffisait d'aimer pour être fort. Il suffisait d'un sentiment d'amour pour être heureux. Oui, c'est vrai que père aimait mère et qu'il était assez réputé dans le Clan. Mais après tout... Combien de félins doutaient à présent de sa loyauté ? Et combien de la mienne ? L'amour n'était pas toujours une bonne chose. Mais père s'en fichait, et Fleur de Cendre semblait partager cette idée. Et moi ? Si un jour j'aimais ailleurs que dans le Clan du Tonnerre ? On n'en parle jamais, de ça, dans les histoires de la Pouponnière. On parle de guerre, de drames, mais rarement d'amour. Et encore moins d'amour interdit. Je relève le regard en direction de la femelle aux yeux verts, soudain épris de curiosité :

« Et si un jour j'aime par delà le Clan du Tonnerre ? Est-ce mal ou bien est-ce que le Clan des Étoiles s'en fiche ? Et toi, tu t'en ficherais ? »

De toute évidence, l'amour était une chose incontrôlable et je ne suis pas sûr que l'avis de nos ancêtres influencerait d'une quelconque façon mes choix à ce sujet. Peut-être que Fleur de Cendre pourrait lui poser elle-même la question. En règle général, les amours ne m’intéressaient pas, la guerre ou la chasse étaient matière à jeu et n'importe quelle phrase sur ça pouvait rapidement tourner au plaisir enfantin.

Mes yeux bleus posés sur la guérisseuse, j'attendais impatiemment sa réponse. Non seulement au sujet de nos ancêtres, mais aussi sur son propre avis.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cendre
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Guérisseuse du Tonnerre | Poney multicolore à mes heures perdues.
Fleur de Cendre


Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 22

Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:26


Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Des cendres renaît le prince ...


Fleur de Cendre et Petit Prince.

Si les anciens m'ont appris quelque chose d'important, c'est qu'il y a une règle importante à respecter lorsque l'on discute avec un chaton : s'attendre à tout.
Ils ont beau être petits, agités, collants, etc .. ils sont néanmoins dotés d'un cerveau. Condamnés à rester dans le camp jusqu'à leur 6 lunes est particulièrement ennuyant. Et pour remédier à l'ennui, ils nous observent, nous écoutent, et surtout, ils retiennent.

Il faut donc être préparé à n'importe quel moment à une phrase complètement imprévue.
Cependant, le regard empli de curiosité de Petit Prince ne m'a pas laissé le temps de me préparée à sa question.

« Et si un jour j'aime par delà le Clan du Tonnerre ? Est-ce mal ou bien est-ce que le Clan des Étoiles s'en fiche ? Et toi, tu t'en ficherais ? »

Maintenant, je saurais que les anciens ne raconte pas que des bêtises. Je devrais peut songer à leur rendre visite pour des raisons un peu plus constructives que le contrôle de leur articulations.

Je pris le temps de réfléchir à ma réponse. Le chaton crème devait comprendre que le Code du Guerrier interdisait et punissait les amours "interdits". Cependant, je ne voulais pas qu'il croit que c'est impossible.
Il devait aussi comprendre que les autres chats remettraient en cause sa loyauté, rajouté à cela ses origines domestiques ...

« Petit Prince, je veux que tu m'écoutes attentivement. Tu as le droit d'aimer qui tu veux, peut importe ses origines. Seulement, si tu aimes au delà de ton clan, les autres chats te jugeront, et remettrons sûrement en cause ta loyauté. Il te faudra être courageux et loyal. Tu pourras demander aux anciens, les plus grands chefs ont la plupart du temps écoutés leur coeur, au lieu de leur raisons. Et aujourd'hui, ce sont les héros d'histoires hors du temps. »

J'espérais que ce discours n'ennuyait pas trop le petit aux yeux bleus, parler des grands chefs était en général un bon moyen de capter l'attention des chatons.

Alors que j'achevait de parler, une vague de tristesse m'envahit. Mes discours sur l'amour était bien beau, mais avais-je obtenue l'expérience accompagnant mes propos ? Non, et je ne l'atteindrait jamais. Je n'en avait pas le droit, et c'était là mon unique regret.

D'une voix tremblante, j'articulais ces quelques mots.

« Beaucoup disent que l'amour est un privilège accordé aux plus méritants, mais en réalité, c'est surtout une chance. Mais peut importe si tu aimes ailleurs qu'ici, pour moi tu seras toujours un félin du Tonnerre. »

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Empty
MessageSujet: Re: Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre   Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cendres renaît le prince... || Fleur de Cendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cendre soigne les Lierres | Fleur de Cendre
» Fleur de Cendre ~ Clan du Tonnerre
» Petite fiche de relations ~ Fleur de Cendre
» Jamais je n'aurai le soutient du clan des étoiles mais je vais faire comme si s'était le ca. PV Fleur de Cendre
» Nuage de Cendres - Apprenti du Clan de la Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans The History :: Clan du Tonnerre :: Camp du Tonnerre-
Sauter vers: